fbpx

Les Projets de Supports Print de l’agence de communication Trait Simple

Les atouts du print pour votre communication de marque

Qu’est-ce qu’on appelle « supports print » ? En réalité, il s’agit de l’ensemble des supports imprimés et utilisés en stratégie marketing et dans toute communication commerciale d’une entreprise. Ces supports de communication sont variés et conçus pour aider une marque à se faire connaître et à créer son identité visuelle. Il pourra s’agir de cartes de visite, de flyers, de packagings, de plaquette commerciale, de dépliants, de cartes postales et d’affiches notamment. Ces outils de communication participent tous à véhiculer une image de marque cohérente et pertinente. La création graphique est placée au centre de l’identité graphique et du positionnement de l’entreprise. Ces outils digitaux permettent de conserver l’information ainsi que l’actualité que la marque désire communiquer.

Grâce à des messages pertinents et une communication rédactionnelle adaptée, le message sera dynamique et marquera les esprits. Pour cela, faire appel à une agence digitale de communication globale s’avère nécessaire. En effet, en plus d’un beau graphisme et d’une signalétique attractive, la communication visuelle passe aussi par une bonne stratégie d’habillage, de mise en page et de contenus rédactionnels SEO. Pour votre communication externe, ces nouveaux supports permettront de promouvoir et diffuser des messages variés. Cette forme de stratégie de communication offre une excellente visibilité de votre image de marque ainsi qu’un impact important auprès de vos clients.

Une agence de communication pour tous vos supports prints

L’un des objectifs de communication pour toute entreprise lors d’un lancement de produit ou d’une refonte générale est d’accélérer la diffusion de son message sur tous les supports et outils disponibles. Cela passe par un site internet vitrine, une nouvelle identité et parfois même un slogan accrocheur. Pour diffuser toutes ces informations, Internet ne suffit pas. les documents de communication prints offrent une visibilité et une créativité importantes dans la communication de la marque. Il s’agit d’une véritable force commerciale pour votre image, ce qui participera à augmenter sa notoriété. La création d’identité visuelle propre à l’entreprise comprend également ces éléments de supports prints. Ces derniers sont regroupés dans la charte graphique. On y retrouvera une typographie particulièrement, une création de logo plus ou moins décliné et coloré. Faire transparaître en un seul regard votre offre et les valeurs de votre entreprise sont des enjeux majeurs dans votre stratégie marketing et votre communication visuelle.

N’oubliez pas également de créer votre logotype. Faire appel à une agence de communication spécialisée vous permettra d’obtenir des conseils avisés de professionnels afin de choisir les supports prints les plus adaptés à votre activité et aux messages que vous souhaitez véhiculer. Un webdesigner et un graphiste seront à même de vous apporter des conseils pour créer une identité visuelle qui vous ressemble et fidéliser votre clientèle. Votre entreprise sera identifiée facilement et votre message encore plus de poids dans les esprits.

N’hésitez pas à nous contacter directement via notre formulaire afin de nous exposer votre projet professionnel et vos attentes en matière de supports prints. Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre et de vous conseiller au regard de votre projet.

Pin It on Pinterest