Les Projets de Logo de l’agence de communication Trait Simple

Le logo, au cœur de l’identité de la marque.

Notre article sur l’importance du logo professionnel pour la marque éclaire sur les enjeux de son choix pour le développement de l’entreprise.
Le logo constitue une des marques identitaires les plus fortes de votre entreprise. Symbolique, elle se doit d’être réellement intemporelle, tout en marquant les esprits dans le temps. En un unique coup d’œil, on doit savoir que l’on parle de vous, on doit pouvoir identifier votre logotype entre des milliers d’autres, à l’instar de nombreux logos comme celui de Facebook par exemple.

Créer une marque implique donc forcément de mettre en place une identité graphique reconnaissable et qui sorte de l’ordinaire. En cette matière, notre équipe de professionnels établit des recherches approfondies et créatives dans des domaines variés. Les typographies sont travaillées, les pictogrammes, les couleurs et le mouvement sont autant de paramètres revisités. Bref, la représentation graphique s’inscrit dans un véritable dynamisme et un mouvement perpétuel. De cette manière votre logo est fortement identifiable, ce qui permet à votre marque de se démarquer de ses concurrents.

Une stratégie cohérente pour créer un logo personnalisé.

Notre stratégie est de vous proposer un logo sur mesure permettant à votre image de marque de se démarquer dans l’univers concurrentiel d’aujourd’hui. Pour cela, nous créons de manière personnalisée une identité visuelle par le biais d’une création de logo. Ce style graphique unique est propre à chaque nouvelle marque.

Il s’agit de trouver le signe distinctif qui fera toute la différence. Notre équipe travaille à ce positionnement d’image de marque et d’identité visuelle cohérente. La création de votre identité visuelle passera forcément par la création d’un logo et la mise en place d’une charte graphique particulièrement bien adaptée à la marque.

Peut s’en suivre une déclinaison de plusieurs supports de communication, comme les cartes de visite, le papier, les communiqués, le site web et les brochures par exemple. Cette identité visuelle doit être forte, simple et efficace. Elle doit véhiculer les éléments graphiques majeurs qui feront le succès de la marque et sa notoriété. La question de savoir comment créer et élaborer un logotype fort et efficace se pose toujours quand on crée son entreprise.

Trouver un nom, faire preuve de créativité et d’originalité à toutes les étapes sont autant d’éléments qui demandent de véritables connaissances, tant en motion design qu’en graphisme et en stratégie de communication.

Un webdesigner pour votre logo de marque.

Améliorer l’e réputation d’une marque et lui permettre de se positionner en premier dans son domaine est tout à fait possible. L’une des techniques les plus imparables pour y arriver est la création d’un logo de marque solide et intemporel. Ce logo représentera votre entreprise et ses valeurs. C’est en quelque sorte la transcription visuelle de l’ADN de votre marque. Il est donc indispensable de choisir un professionnel pour permettre la création de cette identité graphique.

Faire appel à un professionnel de la communication et du marketing digital permettra donc à votre marque de gagner en attractivité et de se faire connaître grâce à un logo sur mesure. Pour prendre contact avec notre équipe et nous parler de votre projet, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire présent sur notre site.

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