Les étoiles de Lily
Marque de bijoux haute fantaisie.
Notre défi créatif
Les Etoiles de Lily est une jolie marque de bijoux fantaisie née à Marseille en 2009.
Leurs créations s’inspirent de symboles qui illustrent un souvenir. Après 9 années d’histoire créatives, Céline et Laurent ont souhaité prendre du recul sur leurs créations ainsi que sur toute l’histoire tissée au fil des années dans le soucis de réorganiser leurs collections.
La mission qui nous a été confié fut de regrouper leurs créations dans de nouvelles gammes. Après nous être imprégnés de leur histoire et de leur sensibilité respective, nous avons imaginé créer 3 grandes gammes dans lesquelles regrouper leurs différentes collections. Chacune des gammes a été imaginée pour raconter l’histoire de la marque qui propose des créations évoquant des souvenirs, créant des émotions ou devenant même des bijoux protecteurs. Pour renforcer le côté « cheminement » et « souvenir de voyage », nous avons réalisé un parcours imaginaire où chaque escale est une « rencontre » (renommée « balade » par les créateurs), une « émotion » ou une « protection ».
À la refonte des gammes, nous avons également créé une charte graphique incluant le logo existant et en l’enrichissant d’un nuancier de couleurs, et de différentes typos pour illustrer le nom des nouvelles gammes et des textes descriptifs.
Le projet
- Plateforme de marque
- Supports Print