Découvrez notre agence de communication à Aix-en-Provence
Faire confiance à une agence de communication à Aix-en-Provence, c’est faire le choix d’une stratégie adaptée à vos besoins d’acteur local. Si vous vivez à Aix-en-Provence ou dans sa région, vous avez tout intérêt à faire appel à une agence locale. En effet, celle-ci possède l’avantage de connaître les spécificités de votre zone géographique, ses acteurs économiques et institutionnels. Selon l’agence choisie, elle pourra s’adapter aux exigences d’un grand groupe, ou d’une petite entreprise en cours de développement. Que faut-il savoir avant de s’engager ave une agence de communication aixoise ?
Table des matières
Choisir une agence de communication à Aix-en-Provence
Les idées reçues ont la vie dure. En voici un exemple : les meilleures agences de communication se trouvent à Paris. Faux, archi-faux ! Si la capitale française regroupe bon nombre d’agences web, agences de communication globale et autres agences de stratégie digitale, il est tout-à-fait possible de trouver une excellente agence de communication dans une ville de province. Tous les experts de la com’ ne rêvent pas forcément de vivre à Paris ! Dans votre cas, le soleil de Provence peut même devenir votre meilleur allié.
Votre entreprise est située à Aix-en-Provence ou dans les Bouches-du-Rhône ? Vous avez toutes les chances de trouver chaussure à votre pied. Toutefois, avant de vous lancer dans une recherche tous azimuts sur Google, pas forcément fructueuse, mieux vaut commencer par définir votre projet.
Quelle agence de communication, pour quel projet ?
Toutes les agences de communication ne proposent pas les mêmes services. Pour découvrir celle qui peut réellement faire décoller votre stratégie de communication locale, il importe tout d’abord de préciser vos besoins.
- Vous créez votre entreprise ou votre marque, et ne disposez pour l’instant d’aucun support de communication ? C’est à une agence de communication globale que vous devez vous adresser. Discours de marque, identité visuelle, stratégie digitale, communication print… l’agence globale vous accompagne tout au long de votre projet et peut également intervenir en tant qu’agence conseil ;
- Vous cherchez à améliorer la visibilité de votre entreprise sur internet ? L’agence de communication digitale est faite pour vous. Elle mettra à votre service son expertise en termes de création de site responsive, de référencement, de contenu éditorial SEO, d’amélioration de votre notoriété et de votre e-réputation. Bref, c’est la spécialiste de la communication sur le web et le digital ;
- Vous souhaitez lancer votre nouvelle marque ? Visez les agences de communication spécialisées en branding. Le « branding » regroupe toutes les techniques de communication et de marketing visant à mettre en valeur et assurer le succès d’une marque. Une agence de branding dispose de tous les outils pour travailler une image de marque, une identité de marque… une stratégie de marque !
- Vous organisez une campagne de communication sur les réseaux sociaux ? Préférez les services d’une agence spécialiste du community management, également rompue à la création de contenus multimédias : images, vidéos, etc.
Brand content, création d’identité visuelles, webdesign, webmarketing… à chaque agence ses pôles de compétences spécifiques !
Une agence adaptée à la taille de votre entreprise
Autre critère de choix : le type de clientèle généralement suivi par l’agence de communication. Vous êtes une grande entreprise, dotée d’un budget communication conséquent ? Les agences dédiées aux grands comptes seront plus à même de vous proposer des services adaptés. Elles possèdent l’expérience et les moyens humains nécessaires à la mise en place d’une stratégie de communication à grande échelle.
Vous faites plutôt partie des TPE et des petites PME ? Rassurez-vous, nombre d’agences de communication se sont spécialisées dans ce type de clientèle. Elles peuvent même vous proposer des projets ambitieux, tout en restant dans les cadres de votre budget. C’est la grande force des agences dédiées aux TPE-PME : proposer des actions de communication pertinentes, efficaces, créatives, tout en vous offrant de réelles perspectives d’avenir.
Lancez votre recherche
Vous disposez à présent de tous les éléments nécessaires pour lancer une recherche précise sur Google. « Agence de communication digitale pour TPE Aix-en-Provence », ou « Agence de communication globale grands comptes Aix-en-Provence », par exemple. Vous obtiendrez des résultats beaucoup plus spécifiques pour faire votre première sélection.
Votre agence de communication à Aix-en-Provence
Vous vous sentez un peu perdu dans la jungle des communicants aixois ? Notre agence de communication à Aix-en-Provence sera susceptible de répondre à vos besoins.
Trait Simple
Située à Marseille, à seulement une quarantaine de kilomètres d’Aix-en-Provence, l’agence de communication Trait Simple travaille avec des acteurs de sa région. Experte en stratégie de marque et en communication globale, elle propose aussi des designs originaux et élégants qui permettent à votre marque de toucher sa cible.
Communiquer autrement, c’est la proposition de notre agence de communication à Aix-en-Provence. Sa volonté de replacer l’humain au cœur des échanges, de privilégier le dialogue entre l’entreprise et sa cible commerciale, fait de Trait Simple une agence de pub connectée aux besoins d’aujourd’hui.
Notre agence de com s’adresse à des entreprises locales, pour qui elle fournit un service de web design, de création de supports imprimés (dépliants, plaquettes, etc.), ou d’élaboration de charte graphique.
Notre agence conseil en stratégie de communication et agence digitale, vous propose des solutions très variées dans les domaines du design, de la stratégie, du marketing ou encore de la communication digitale. Découvrez notre ambiance joyeuse et fraîche qui annonce la couleur dès notre page d’accueil.