fbpx

Votre agence de communication à Marseille : faites le bon choix !

Vous souhaitez privilégier la proximité en choisissant une agence de communication à Marseille, chez vous ! Une question se pose désormais : quelle agence marseillaise choisir ? Elles sont en effet nombreuses, et il peut s’avérer fastidieux de comparer leurs mérites de but en blanc. Trait Simple vous confie quelques astuces pour ne pas choisir les yeux fermés.

Les agences de communication à Marseille : nombreuses et variées !

Tirer votre agence de communication à Marseille à la courte-paille ? Mieux vaut s'assurer de faire un choix éclairé !

Il existe de nombreuses agences de communication à Marseille. Ne choisissez pas au hasard !

Vous pensiez resserrer efficacement le champ de vos recherches en entrant dans votre moteur Google : « Agence communication Marseille ». Et avez découvert que vous aviez encore du pain sur la planche !

À chaque besoin son agence de communication

Nombreuses sont en effet les agences de communication marseillaises. Il peut être difficile de les distinguer sur la simple base de leur site Internet. La cité Phocéenne compte dans ses murs des agences de communication globale, des agences de communication web, des agences spécialisées dans le design de marque… Et si vous commenciez par préciser vos besoins ?

En effet, solliciter une agence de communication nécessite de déterminer en amont le type de missions que vous lui confierez :

  • Votre communication digitale : refonte ou création de site web, community management, webmarketing…
  • La communication on line et/ou off line de votre entreprise ;
  • La gestion de vos relations presse : rédaction de communiqués de presse, organisation de conférences, etc.
  • Les aspects de votre communication institutionnelle ;
  • Du conseil en communication de crise ;
  • Un travail de communication visuelle : identité visuelle de votre marque, création d’un logo, d’une charte graphique complète, etc.
  • Votre Communication événementielle ;
  • La communication globale de l’entreprise : votre agence prendrait en charge tous les aspects de votre communication, en ligne et hors ligne.
  • Un projet de branding : stratégie de marque, communication de marque…

Ainsi, vous préciserez les termes de votre recherche sur Internet, et sélectionnerez plus efficacement les agences susceptibles de vous correspondre. Vous êtes à la recherche d’une agence spécialisée dans le design de marque et la création d’identités visuelles ? Installée dans le quartier des docks, l’agence Trait Simple peut vous offrir ce que vous désirez !

Suivez les nouvelles du monde de la communication d’entreprise

Vous pouvez également mener votre enquête en vous plongeant dans l’actualité du monde de la communication, du webmarketing ou de la création publicitaire. Le site Behance.net vous permet par exemple d’effectuer une recherche en appliquant des filtres de pays, de ville, et de domaine. Et commencer à sélectionner les professionnels dont le profil vous séduit.

Recherche d’une agence de communication à Marseille : imprégnez-vous de l’ambiance

Le site d'une agence de communication marseillaise vous offre un premier aperçu de la qualité de ses prestations, mais aussi de ses qualités humaines...

Le site internet d’une agence de communication reflète souvent son état d’esprit, sa philosophie, son éthique de travail. Et la qualité du contact humain qu’elle peut vous offrir !

À présent que vous avez pu réduire le nombre de résultats pertinents, prenez le temps de découvrir les sites web de ces agences de communication marseillaises. Elles possèdent toutes leur personnalité, visible le plus souvent à travers leur identité visuelle. Sélectionnez les sites dont vous appréciez le ton, le graphisme, et surtout, les propositions !

Vous pourriez en effet découvrir des prestations auxquelles vous n’aviez pas pensé dans un premier temps. Mais qui peuvent répondre à des besoins réels dans votre entreprise, apporter une plus-value à votre marque, ou votre identité.

Si les sites d’agences de communication fournissent cette information, prenez le temps de découvrir l’équipe qui les compose. Ces communicants professionnels disposent souvent d’un profil LinkedIn à consulter pour mieux cerner leurs forces.

Vous êtes sur le point de faire une belle rencontre…

Votre agence de communication à Marseille vous offre aussi l'opportunité de rencontrer des communicants efficaces, ouverts et passionnés.

Choisir votre agence de communication à Marseille vous permettra peut-être de rencontrer des professionnels ayant à cœur de faire réussir votre entreprise.

Dans l’idéal, une fois ces premières étapes accomplies, vous devriez avoir présélectionné entre 3 et 5 agences de communication à Marseille.

Pourquoi ce chiffre ? Il correspond au nombre d’agences que vous pouvez prendre le temps de contacter par téléphone pour fixer un rendez-vous. Rechercher la meilleure agence de communication marseillaise pour votre entreprise est une activité chronophage. Mieux vaut ne pas perdre des heures en conversations inutiles !

Ce premier contact téléphonique vous permettra de mieux cerner votre interlocuteur. Restez attentif à votre intuition : si le courant ne passe pas dès les premières minutes de conversation, est-il vraiment nécessaire d’insister ? En revanche, si l’agence de communication contactée semble correspondre à vos attentes, vous pouvez solliciter un rendez-vous en face-à-face.

Cette rencontre s’avèrera déterminante dans le choix de votre agence. Préparez-la minutieusement, en listant toutes les questions qui vous semblent importantes. Une fois sur les lieux du rendez-vous, la façon dont vous êtes accueilli, l’écoute dont vous bénéficierez constituent des paramètres importants. À l’issue de cette rencontre, vous devez être en mesure de répondre à ces questions :

  • Mon interlocuteur m’a-t-il accordé toute l’attention nécessaire ?
  • Est-il en mesure d’apporter des solutions concrètes à mes besoins en communication ?
  • Peut-il s’adapter à mes contraintes ?
  • Fait-il preuve de créativité pour apporter des propositions inattendues et pertinentes ?

Combien coûte un agence de communication à Marseille ?

Une agence de communication pas chère est-elle forcément une aubaine pour votre entreprise ? Méfiance !

Les agences de communication présentent des tarifs très variés. Prenez garde que les prestations des agences low cost ne soient pas bâties sur du sable !

Le budget représente une question épineuse. Combien devriez-vous consacrer au développement et la mise en œuvre de votre stratégie de communication à Marseille ?

En fait, les tarifs varient énormément entre les agences de communication. Ils dépendent également du type de mission pour laquelle vous les solliciterez. Une règle s’applique toutefois dans tous les cas de figure : méfiez-vous des offres trop alléchantes.

Vous avez besoin d’une agence de conseil en communication pour lancer un nouveau produit ? Vous souhaitez revoir de A à Z votre communication digitale ? La création graphique de votre site internet ? Cela nécessite de mobiliser des compétences et des domaines d’expertise aussi variés que précis. Examinez dans le détail les devis envoyés par les agences de communication. Tous les aspects de la mission ont-ils été pris en compte ? Les prestations proposées respectent-elles vos besoins et vos contraintes ?

Si vous désirez par exemple réinventer l’identité visuelle de votre entreprise, évitez les agences de communication qui se limitent à la création de logo et de quelques éléments graphiques. En effet, il s’agit d’un travail de conception global. Il doit tenir compte de tous les aspects de votre entreprise pour proposer une identité graphique cohérente. L’agence de communication Trait Simple mettra toujours à votre disposition une mallette graphique complète à la fin de son intervention. Elle vous permettra de décliner librement tous les éléments de votre identité visuelle sur vos supports de communication. Quels que soient vos projets présents ou futurs !

Vous découvrirez vite que le tarif n’est pas le premier critère de choix pour sélectionner une agence de communication. Concentrez-vous sur la qualité des prestations, les valeurs portées par votre prestataire… et le retour sur investissement !

Pin It on Pinterest