Comment se positionner sur Google grâce à une agence de référencement SEO ?

Référencement naturel, agence SEO, position 0 … : voici autant de termes inconnus pour de nombreuses entreprises. Pourtant, référencer son site web avec un consultant en référencement et un rédacteur web spécialisé dans le SEO permet de générer un trafic important et d’attirer ainsi de nombreux clients.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rôle de l’agence SEO !

La définition du référencement SEO

Comment développer son blog avec un consultant SEO ?

Images, texte, mots-clefs … Autant de critères pour se positionner sur Google !

SEO est un acronyme signifiant « Search Engine Optimization » (littéralement, « optimisation de moteurs de recherche »). L’objectif de l’agence SEO est d’aider ses clients à positionner leur site, leur blog, leur page web ou encore leur application en première page d’un moteur de recherche (Google restant la référence absolue).

Pour un référencement Google, le moteur de recherche numéro 1 au monde, le site utilise des centaines d’algorithme pour définir les pages proposées selon la requête de l’internaute (requête locale, requête d’actualité, requête image, etc.).

L’entreprise peut faire appel aux prestataires suivants pour développer sa stratégie de référencement naturel :

  • Les agences SEO, agence digitale, agence référencement naturel,
  • Le consultant SEO ou expert SEO,
  • Le référenceur naturel professionnel et indépendant,
  • Le SEO manager, ou trafic manager,
  • L’agence webmarketing, agence de référencement web,
  • Le consultant en référencement organique, en référencement web.

Le rédacteur SEO, par le biais de l’agence de communication, utilise différentes techniques de référencement et des outils SEO divers et variés, maîtrisés grâce à une formation SEO professionnelle.

Le consultant SEO ne propose pas simplement des contenus inédits pour le blog d’une entreprise. Il agit sur de nombreux leviers, permettant de supprimer des erreurs techniques et d’améliorer la réputation de son magazine en ligne.
Pour avoir un site professionnel reconnu par Google, rien ne vaut l’optimisation SEO !

Les activités d’une agence SEO

Comment améliorer son positionnement sur Google grâce aux spécialistes SEO ?

Faites confiance aux rédacteurs web d’une agence de com pour enrichir votre site !

Rapide et efficace, l’agence SEO accompagne les entreprises, les associations ou les personnes physiques durant tout le développement de leur référencement naturel SEO !

Pour obtenir un bon référencement de votre site internet et améliorer votre content marketing, les consultants SEO d’une agence SEO sont à votre écoute : ces spécialistes sont les mieux placés pour faire progresser votre site web sur Google.

L’expert en référencement s’occupe de toutes les différentes techniques SEO :

  • Maillage interne et maillage externe,
  • Intégration WordPress,
  • Rédactions d’articles optimisés en sémantique,
  • Backlinks et netlinking,
  • Refonte de site ou amélioration d’une site vitrine,
  • Benchmarking des sites concurrents et recherche de partenaires,
  • Indexation sur site sur les premiers résultats Google (référencement Google Penguin),
  • Acquisition de trafic grâce à la création de contenu,
  • Arborescence du site web,
  • Optimisations d’images (référencement Google Images).

Il existe plusieurs types d’agences de référencement payant. Tout d’abord, certains prestataires SEO s’orientent sur le conseil et la formation référencement pour permettre aux entreprises de développer leur trafic d’une façon autodidacte.

D’autres agences SEO, plus complètes, offrent non seulement des conseils SEO mais proposent aussi des prestations de développement orientées SEO, avec l’aide d’un rédacteur web.

Le rédacteur professionnel utilise la technique du White Hat SEO pour améliorer l’e-réputation d’un site web avec un référencement naturel de qualité. Son but premier est d’atteindre la position 1 sur une recherche Google – voire la position 0 – pour générer un trafic important.

L’intérêt du référencement sur moteurs de recherche

Comment attirer plus de clients grâce au SEO ?

Améliorer votre référencement pour apparaître dans les plus grands moteurs de recherche !

A l’ère d’Internet, il est essentiel de référencer son site non seulement pour acquérir plus de trafic et accroître sa notoriété, mais aussi pour acquérir une réputation solide qui représenter au mieux la marque.

L’entreprise ne peut pas espérer générer du trafic avec la simple présence d’un blog : la grande majorité du trafic provient d’une requête sur un moteur de recherche populaire qui placera votre blog dans la première page de ses résultats. Et pour être présent sur Google, le référencement SEO est indispensable !

Entreprise, organisme ou particulier : le référencement internet concerne tout le monde, à partir du moment où l’on possède un ou plusieurs sites web. L’expert SEO veillera à atteindre votre cœur de cible et à toucher des futurs clients.

Selon une étude Webibox datant de septembre 2015, 85% des Français se renseignent sur Internet avant de contacter un professionnel : autant de clients potentiels si l’on possède un site référencé !

L’étude de 2014 menée par l’agence Chitika démontre le pourcentage de trafic capté en fonction de son positionnement Google :

  • 1ère position : 32.5%
  • 2e position : 17.6%
  • 3e position : 11.4%
  • 4e position : 8.1%
  • 5e position : 6.1%.

95% du trafic Internet se concentre sur les quinze premiers résultats du moteur de recherche Google. Une bonne visibilité sur la toile est donc un gage de qualité pour les internautes et permettra à ses derniers de s’intéresser à vos différentes prestations.

Pourquoi faire appel à une agence SEO ?

Comment se référencer sur Google grâce à une agence de communication ?

Grâce à l’agence SEO, vous êtes assuré d’augmenter votre trafic en seulement quelques mois !

Possédant de multiples compétences en SEO, l’agence de référencement travaille avec le rédacteur web, le consultant SEO et le développeur web pour proposer à son client une optimisation technique de son site !

Certaines entreprises ou personnes physiques font le choix de passer par le référencement en autodidacte, grâce à une formation accélérée de SEO, par exemple.

Pourtant, sans l’aide d’un expert SEO, il est très probable de mal se référencer et, par la suite, de devoir passer par le service payant Google Adwords. Qui plus est, le risque est de se faire pénaliser par Google en forçant sur l’analyse sémantique sans proposer des articles qualitatifs.

A l’inverse, l’agence SEO veillera à intégrer une optimisation naturelle grâce à un consultant en référencement naturel.

N’oublions pas que, à l’ère d’Internet, les moteurs de recherche subissent de nombreuses évolutions. Le consultant SEO sera là pour s’assurer que votre site Internet conserve sa position 0 ou sa position 1, et ce malgré l’émergence d’une nouvelle concurrence.

Pour établir une relation de confiance entre l’agence SEO et l’entreprise, les consultants en référencement établissent des compte rendus détaillés et des audits de positionnement réguliers. Une bonne stratégie SEO sera le fruit de la collaboration entre l’agence et son client.

Faites donc confiance à une agence SEO pour apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche et gagner en trafic !

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