Identité visuelle : les projets réalisés par notre agence

Qu’entend-on par identité de marque ?

Qu’appelle-t-on en réalité identité de marque ? Comment mettre en évidence cette image de marque dans sa stratégie de communication ? Comment construire une e réputation favorable grâce à cette dimension visuelle ? Autant de questions qui peuvent se poser quand vous décidez de créer votre entreprise ou que vous désirez innover et moderniser votre propre marque grâce à une nouvelle stratégie cohérente.

Définir l’identité d’une marque est fondamental et fait partie des étapes clés pour tout créateur d’entreprise, quelle qu’elle soit. Graphiquement et visuellement, l’avantage qualitatif de cette identité pour chaque marque est plus que notable. Il est crucial et fait partie intégrante des supports de communication de l’entreprise. Mettre en place une telle identité revient à faire en sorte que la marque n’ait plus à se présenter. Il s’agit là de transcrire son ADN de manière iconique. Ainsi identifiable, elle constitue un tout cohérent et pertinent, lui offrant un positionnement avantageux, en adéquation avec les messages qu’elle souhaite véhiculer. Les éléments les plus emblématiques de l’identité d’une marque sont sans nul doute sa signature de marque et son logotype. Cela peut aussi passer par la création d’un slogan impactant. Le choix de la palette de couleurs, la typographie et le style iconographique constituent également des éléments permettant de construire une expérience identitaire de marque forte et efficace.

Se démarquer de la concurrence grâce à son identité de marque.

La promesse de l’identité de marque est d’incarner l’histoire de la marque par le biais d’une déclinaison d’éléments graphiques. Faisant partie intégrante du marketing stratégique, toute création de marque doit déployer un arsenal d’éléments lui permettant de se distinguer de la concurrence, comme la création d’un logo par exemple. Créer son identité passe notamment par un nouveau logo. Mais pas seulement. Se démarquer nécessite aussi bien souvent d’opter pour des conseils en stratégie afin de créer une cohérence entre la nouvelle identité, le nom de marque et le public cible. Cette différenciation est indispensable dans un univers concurrentiel.

La manière dont l’identité se déclinera permettra à l’entreprise de se différencier tout en influençant le comportement du consommateur par différents canaux et moyens de communication. Cette identité est génératrice de valeur ajoutée à la marque.

Notre article sur le rôle de l’identité visuelle d’entreprise met en lumière l’importance de cette identité graphique dans la communication digitale de la marque.

Une agence de communication

Agence de communication basée à Marseille, Trait Simple met à profit toute son expertise de communication produit et de conception graphique afin de permettre une refonte de votre marque. Pour acquérir des parts de marché, séduire, influencer et fidéliser votre communauté, il est important de choisir un professionnel aguerri à la création graphique.

Nous vous faisons bénéficier d’une stratégie digitale complète par le biais de différents outils de communication, afin de créer votre image de marque. Pour un usage sur toutes les plateformes de marque (extranet, charte graphique, base d’images) notre gestion de projet comprend tous les outils indispensables à l’usage de votre identité de marque, en conformité avec l’expérience client.

Vous êtes prêts à vous lancer ? 🚀

L’équipe de Trait Simple est à votre écoute afin de répondre à vos interrogations et vous proposer les meilleures prestations, toujours sur mesure et conformément à une méthodologie rigoureuse. Du début de votre projet jusqu’à sa finalisation, nous sommes là pour vous accompagner dans les meilleures conditions.

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