Designers de marque spécialisées en branding

Un duo d’experts au service de la marque et du client.

Céline Basset

Marion Foret

Une agence qui révèle ce que vous êtes.

L’Agence TRAIT SIMPLE a été initialement créée en 2015  par des créatifs passionnés, qui souhaitaient combiner leurs expertises et compétences respectives.
Mais ce que nous avons aimé dans ces années de création, c’est surtout l’humain. 

Révéler tout ce qui vibre chez nos clients au travers de leur projet nous faisait à chaque fois vibrer à notre tour !

Notre plus grande satisfaction ? Aboutir à une identité visuelle qui correspond exactement à ce que nos clients recherchaient. Peut-être l’avaient-ils visualisée sans réussir à en définir les contours. C’est là que notre rôle s’avère déterminant !

Chacune des identités de marque créées ont permis à nos clients de se sentir légitime et de se lancer sans complexe dans leur aventure. Fiers de montrer ce qu’ils ont créé et qui prend vie. 

Notre métier c’est de communiquer qui vous êtes et ce que vous faites pour être remarqué.. c’est ici que commence l’expérience avec vos clients. Ensuite c’est à vous de faire le reste !

☎️ Et si on bloquait un créneau pour échanger ?

« Derrière une marque il y a un projet, derrière un projet il y a une intention, derrière cette intention il y a une âme.
Notre rôle est de laisser cette âme s’exprimer pour créer de l’émotion. »

Une agence qui évolue avec les besoins de clients curieux aux multi potentiels.

L’observation de l’évolution de notre métier nous a permis de constater que les nouvelles générations d’entrepreneurs sont des personnes  qui ont grandi avec les outils digitaux, les applications qui permettent de publier de jolis contenus.

En 2020, nous avons décidé de faire évoluer nos accompagnements car les besoins en communication évoluent :

  • Ces entrepreneurs sont habitués aux nouvelles technologies, aux applications créatives à portée de leur smartphone. 
  • Ils apprennent vite et recherchent juste des conseils d’experts ou des savoir-faire précis et ponctuels.
  • Ils ont une sensibilité graphique affirmée et cherchent à être accompagné de manière à gagner en autonomie.
  • Ils ont également appris la communication en communiquant leur propre personnalité via les réseaux sociaux auprès de leur communauté d’amis et de connaissances.
  • Ils sont donc débrouillards, curieux et cherchent à s’épanouir en se réalisant et en imaginant un monde plus collaboratif et plus altruiste.
  • Ils veulent que leur métier soit le prolongement de leurs valeurs, de leur personnalité.
  • Ils font partie d’une génération qui souhaite être libre d’inventer son métier. De répondre à des besoins qu’elle ressent pour elle-même.

Ils souhaitent révéler qui ils sont.

Il était donc normal d’évoluer sur de nouveaux accompagnements plus alignés avec les possibilités et les capacités de chacun de nos clients.

Des personnalités sensibles et curieuses de l’humain.

Nous sommes une Agence assez singulière qui accorde beaucoup d’importance à la compréhension l’humain.

Derrière chaque personne il y a une intention, et chaque intention porte ses propres valeurs, qui auront un impact sur notre société.

Co-fondatrices de l’Association BEE! BONHEUR FACTORY,nous nous consacrons également à sensibiliser le collectif sur l’importance de co-créer. C’est-à-dire construire ensemble un monde qui cherche à se réinventer sur de nouvelles bases plus durables et plus respectueuses.

S’appuyer sur notre expertise permet à nos clients de gagner en confiance. Nous avons à coeur d’aider ces créateurs de projets à mettre en valeur leur marque. Notre volonté est de les aider à gagner en autonomie. A prendre de l’assurance. Et surtout, à se sentir légitime dans le projet pour lequel ils souhaitent investir.

Nous sommes avant tout des entrepreneures pragmatiques qui comprennent les entrepreneurs d’aujourd’hui et les problématiques qu’ils peuvent rencontrer à la création et tout au long du développement de leur projet.

Céline Basset est entrepreneure depuis plus de 25 ans et avait créé une marque célèbre du petit cartable rétro dans les années 2000 : Miniseri
Il s’agissait de la toute première marque à avoir osée créer des cartables sans licence et d’inspiration vintage pour remplacer les cartables à licence.
Grâce à une stratégie de marque rigoureuse, elle fut distribuée dans le Monde entier. Cette aventure a forgé une solide expérience dans la manière de construire une marque.
Le parcours de Céline Basset : celinebasset.com
Les campagnes de la marque Miniséri

Marion Foret est entrepreneure depuis 2013.
Elle a travaillé avec Céline plusieurs années comme responsable de la communication visuelle et digitale. Designer graphique diplômée des Beaux Arts, elle a le don aisé de transformer les intentions du projet en création graphique. Elle réalise une analyse visuelle de la marque en s’imprégnant de son univers tout en appliquant une méthodologie de production remarquablement efficace.

Vincent Grimoin, ex associé de Trait Simple, a créé sa propre structure spécialisée dans le digital : Green my site.
Il est l’expert digital et le designer web de l’Agence. Il défend l’idée que la création d’un site internet aujourd’hui nécessite aussi de mesurer son impact écologique en terme de stockage des données, raison pour laquelle il crée des sites éco-responsables qui pèsent le moins lourd possible.

L’esprit Trait Simple

Nous nous attachons à cultiver la culture de marque qui nous apparaît être une culture essentielle pour révéler l’originalité et la créativité d’un projet lorsque l’on entreprend dans un monde où l’information est dense et circule très vite.

Nous pratiquons notre métier avec une certaine éthique et nous nous attachons à accompagner des entreprises authentiques, avec lesquelles nous partageons des valeurs humaines sincères et auprès desquelles nous insufflons la mise en place d’actions éco-responsables qui nous apparaissent essentielles pour participer à changer le monde autour de soi.

C’est dans cet esprit que nous avons abordé notre mission auprès de Jonathan Zwikel et que nous avons créé la marque Croquorico et toute l’identité visuelle associée, pour que ce concept novateur puisse, dès l’ouverture de son premier flaghip, montrer une image construite, forte, déclinable et transposable.

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