Les Projets de Packaging de l’agence de communication Trait Simple

Le packaging, gage de valeur ajoutée dans votre stratégie globale.

Qu’est-ce que le packaging ? Il sert à désigner l’emballage extérieur ou conditionnement visuel d’un produit. Qui dit packaging dit donc forcément identité visuelle. En effet, l’un ne va pas sans l’autre. Plus précisément, le packaging comprend trois formes distinctes d’emballages. Le premier est primaire, il s’agira de celui en contact direct avec le produit vendu. Le second entoure le premier. Il regroupe plusieurs unités. Enfin, le troisième permet la manutention. Le packaging comprend donc plusieurs outils de communication qui, de manière cohérente, sont utilisés afin de différencier la marque et lui faire bénéficier d’un avantage concurrentiel plus ou moins conséquent. Le packaging est de toute évidence porteur de vraie valeur ajoutée à l’entreprise et servira d’une part pour conquérir de nouveaux clients et d’autre part pour pérenniser la relation avec les clients actuels.

L’objectif du packaging : vous démarquer pour mieux vendre.

Ne perdons pas de vue que l’objectif d’un emballage bien conçu, selon une bonne stratégie, est de distinguer une marque afin de lui permettre un positionnement plus avantageux. Les produits sont ainsi mieux vendus et l’e réputation est renforcée. Afin de favoriser l’achat du produit, il est indispensable que le packaging reflète l’ADN de la marque et son envie d’innover. Sa nature, sa fonction et ses valeurs se reflèteront dans ce packaging de qualité, conçu par des professionnels du graphisme et de la communication globale.

Si la première fonction du packaging est de protéger, conserver et faciliter le transport du produit, sa seconde fonction est bien évidemment de faire connaître une marque et de favoriser le bouche à oreille. De manière instantanée, cet emballage doit refléter la signature de marque et se distinguer des autres. La curiosité du consommateur est alors attisée. Le packaging peut même modifier le comportement du consommateur en l’attirant vers un produit qui ne l’aurait à première vue pas intéressé. En respectant le cahier des charges, il sera possible de créer un packaging différent en fonction du ciblage et de l’objectif de refonte. L’intérêt est de véhiculer un message et de représenter la marque dans un objectif de valorisation. A l’instar de Michel et Augustin, nous pourrons établir un packaging de type participatif. Ce dernier utilise les médias sociaux pour faire participer les consommateurs et les inclure dans l’aventure entrepreneuriale et rechercher des sponsorings.

Un professionnel en stratégie de communication pour votre packaging.

Toute entreprise doit combiner la qualité et la cohérence de son packaging avec une stratégie marketing et de communication efficace. A l’instar de Coca Cola qui travaille ses messages publicitaires en y intégrant un packaging graphique et visuel, le succès d’une marque est l’action combinée de plusieurs supports de communication.

En fonction de vos besoins, nous mettons en place un design packaging sur mesure, répondant rigoureusement à vos attentes et à vos critères. Ensuite, vos produits feront forcément le reste. Et pour promouvoir votre gamme de produits, nous pourrons également intervenir dans votre stratégie de communication. Vous avez besoin d’une communication événementielle pour la promotion de ces produits innovants ? Notre équipe pourra vous proposer des solutions adaptées à vos besoins et concevoir votre charte graphique. Les retombées n’en seront que plus satisfaisantes : votre image de marque sera renforcée et votre notoriété améliorée.

N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe de professionnels afin de nous faire part de vos objectifs et de votre projet professionnel.

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